🎓 Programme Autodesk Maya – Initiation
Acquérir les bases de la modélisation 3D et de l’interface de Maya pour créer ses premières scènes
Navigation dans l’interface de Maya et espace 3D
Notions fondamentales de modélisation polygonale
Création et manipulation d’objets (translate, rotate, scale)
Introduction aux matériaux, shaders de base et UV simples
Premiers pas en animation (keyframes, timeline)
🎯 Programme Autodesk Maya – Intermédiaire
Approfondir ses compétences pour travailler sur des scènes plus complexes et professionnelles.
Modélisation avancée (booleans, edge loops, extrusions complexes)
Dépliage UV avancé et texturage optimisé
Création de rigs simples pour personnages ou objets
Animation fluide : courbes d’animation, déformation, contraintes
Utilisation du Hypershade et création de matériaux complexes
🚀 Programme Autodesk Maya – Expert
Maîtriser Maya dans un environnement de production pour l’animation, le VFX ou le jeu vidéo.
Techniques de rigging avancé (skinning, blendshapes, contrôleurs personnalisés)
Simulations physiques (nCloth, Bifrost, particules, fluides)
Intégration avec d’autres logiciels (Substance, Unreal, ZBrush…)
Animation de personnages complexes (walk cycles, expressions faciales)
Optimisation du pipeline et automatisation avec MEL ou Python