1. Découvrir ZBrush
Prenez en main le logiciel et posez les bases d'une bonne utilisation.
Comprendre à quoi sert ZBrush
Se repérer dans l’interface
Tester ses premiers outils de sculpture
Naviguer dans l’espace de travail
Utiliser les outils de base pour sculpter
Créer vos premières formes 3D
Enregistrer et organiser votre travail
2. Construire une forme complète
Commencez à créer un objet ou un personnage simple à partir de formes de base.
Apprendre à ajouter du volume et des détails
Utiliser les différentes parties d’un modèle (les sous-objets)
Ajouter des détails simples sur un objet
Travailler sur plusieurs parties séparément
Utiliser des raccourcis utiles
Organiser votre scène proprement
3. Donner du caractère à vos modèles
Explorez la création de visages, de créatures ou d’objets expressifs.
Sculpter une tête ou une créature imaginaire
Jouer avec les textures et les formes
Créer un visage avec des traits bien visibles
Ajouter des effets pour donner du relief
Améliorer vos formes avec plus de contrôle
Corriger ou effacer des zones proprement
4. Ajouter de la couleur et des effets
Apportez une touche finale à vos créations.
Comprendre comment peindre un modèle
Appliquer des matières pour rendre le modèle plus réaliste
Mettre en couleur vos sculptures
Choisir et appliquer des textures
Tester des effets visuels simples
Préparer vos modèles pour les montrer ou les partager
5. Finaliser et présenter votre projet
Rassemblez tout ce que vous avez appris pour créer un projet complet.
Créer un personnage ou un objet fini
Préparer une belle présentation de votre travail
Créer une sculpture de A à Z
Organiser votre projet pour qu’il soit clair et lisible
Exporter votre modèle pour l’imprimer, l’animer ou le montrer
Créer une image ou une vidéo de présentation